De beaux ongles


Hello !

Il fait beau, il fait chaud et je n’avais pas cours cette après-midi alors j’ai décidé de me faire belle, en gardant un peu de naturel ! Ben autant vous dire que j’ai carrément pris du bon temps! J’ai d’abord legalportal playing décidé de me faire une manucure toute simple, pour soigner mes ongles endoloris. Non parce qu’ils ont une sacrée histoire ceux-ci aussi. Jusqu’à mes 16 ans, approximativement, je me les dévorais pour un rien. On m’a dit que c’était à cause du stress. Alors, Je n’ai pas beaucoup perdu en anxiété, mais j’ai appris que j’étais acceptée dans une école –dont je ne citerais pas le nom sous peine d’en faire rigoler plus d’un–, plutôt fortement catholique où fallait être propre sur soi sous peine d’être mal vu. Illico, j’arrête d’abimer mes petits bouts de doigt. Oui, ben je sais pas ce qui m’a prise de croire qu’ils allaient devenir MA-GNI-FIQUE (entendez cette intonation à la Cristina Cordula !) parce que ça n’a pas du tout été le cas !

 

Le vernis correcteur…

DSC_0034

Bien contente de ne plus me manger les ongles, il a fallu que je trouve de quoi les réparer définitivement. J’ai cherché un moment, rien ne me convenait. Mes ongles continuaient de se casser, tout le temps, et c’était franchement douloureux. Et puis je suis tombée sur le vernis protecteur Eye Care Cosmestics. Honnêtement, gros coup de foudre. Il répare les ongles mous, cassants et dédoublés et c’était exactement ce dont j’avais besoin. Je précise qu’il ne faut pas s’attendre à un résultat immédiat, j’en ai mis quand même pendant un bon mois avant de constater que mes ongles étaient tous devenus des petits supermen et ne se fracassaient plus en deux dès que j’attrapais les rênes de mon poney –Non, parce que je pouvais plus faire du cheval sans gants quand même ! –.

Ce que j’aime tout Cheap North Face Jackets the direction  particulièrement avec ce produit c’est son rapport qualité-prix. Effectivement, il est plutôt pas cher pour un produit soin de ce genre et on ne débourse pas plus de 6 euros pour un petit bijou pareil. Et, moi qui suis allergique à je ne sais quel composant des produits de soin et beauté en temps normal (Une grande galère pour trouver des soins visage ou crèmes auxquels je ne réagis pas) j’aime d’autant plus qu’il soit sans parfum, sans conservateurs, sans paraben, sans tout plein d’autres choses bien mauvaises pour nos ongles à la base. Même les petites billes dans le fond du flacon ne sont pas en nickel ! Bref, ce petit soin traitant durcisseur, c’est le top !

Et l’huile de ricin !

DSC_0031

Mais en continuant de fouiller et d’en parler autour de moi, ma meilleure amie est venue m’offrir la fameuse huile de ricin. Pendant ce temps-là, une autre m’assurait que cette huile était utilisée pour tuer des gens dans je-ne-sais-quel temps ancien par ingurgitation). Fort sympathique et rassurant tout ça ! Enfin j’me dis qu’en proposant de l’utiliser pour rendre plus beaux cheveux, cils et ongles, on doit pouvoir s’en mettre partout sans risquer la mort ! Alors je tente. Et J’AIME ! Seigneur, c’est dingue ce que cette huile fait des miracles. J’ai des ongles tout brillants et surtout super durs et résistants. Cette huile nourrit la peau autour et c’est franchement très agréable. J’adore entendre mes amis me dire que j’ai de jolies mains maintenant !

Enfin, on n’oublie pas les bons conseils de son esthéticienne qui nous fait des manucures absolument géniales : Il faut tapoter ses ongles sur une surface dure au moins une fois par jour –Non, non, pas comme des brutes, j’en vois déjà certaines d’ici ! – parce que ça rend l’ongle plus résistant et on se les coupe au coupe-ongle pour les durcir et pas leur donner des secousses avec la lime.

Voilà pour mes petites découvertes du moment qui, je l’espère, vous plairont également !

 

Des bisous,

Jessica.

NeedSomebeauty
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Idées de cadeaux de Noël pour les filles 2014
November 26, 2014

2 Comments

evalia
Reply 19 avril 2014

Superbes tes photos!
Ton article est super sympa, je ne connaissai pas l'huile de soins :)

    Petit Lu
    Reply 20 avril 2014

    Hello !
    Merci beaucoup, ton commentaire me fait très plaisir et ma photographe est hors pair, je le confirme !
    File vite en acheter, c'est absolument génial comme huile !

    Des bisous,

    Jessica

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *