Je fais ce que cheveux !


Decoloration_Tie_and_Dye





 

Hello,

J’ai comme une envie de parler cheveux aujourd’hui. En effet, ma tignasse et moi c’est un peu comme une histoire d’amour, voyez ? Enfin, comme dans un roman qui aurait été nommé « Je t’aime, moi non plus. » Non parce que bon, ils ont souffert les miens, genre vraiment.

A 13 ans, ils ont été teints par une bombe rose, censée servir Cheap North Face Jackets UK eleven  pour repeindre le skate-parc de ma ville –Bien évidemment ce n’était absolument pas voulu- très, trèèès longue histoire ! Pourtant, je n’ai pas arrêté mes bêtises capillaires pour autant. A 15 ans, je coupais mes longueurs m’arrivant au milieu du dos pour un carré se voulant moderne, dynamique et tout ce qui s’ensuit, qui, au final m’a simplement donné l’air d’une fillette sortant de la piscine avec des mèches de cheveux s’entêtant à ressembler au maximum à des vagues. Comment vous dire que j’ai vraiment, beaucoup, pleuré. Puis est arrivé mes années lycée, la joyeuse mode du Tie and Dye. Et vas-y Jessica, que tu te la fais toute seule ta décoloration !

Et bien ça n’a pas loupé, cheveux cassés, complètement asséchés à cause du produit que j’avais utilisé. Donc au final, très déçue !
A l’époque, je trouvais ça cool. Ma maman, carrément moins… Toujours est-il que j’ai tout essayé pour qu’ils retrouvent leur vitalité d’avant, rien n’y fait ! Les masques sont inutiles, les baumes nutritionnels n’y changeaient rien et l’huile capillaire, n’en parlons pas. Enfin j’ai l’impression d’avoir tout essayé ..

Mais si quelqu’un a une idée, je suis preneuse !

Bref. Pour dire que ce produit, c’est vraiment, vraiment pas le top. Pour ma part, je devais ressembler à –enfin mes cheveux– la dame de la boite numéro deux, pour cheveux blond foncé. L’Oréal … Je pense qu’il va falloir freiner sur Photoshop, parce que bon, j’ai pas trop eu ce genre de résultat. Au grand dam de mes parents qui se sont époumonés sur cette horrible couleur, soudainement survenue juste avant le bac, me rendant bêtement blonde !

Le tie and dye « Les Ombrés, n°2» de l’Oréal c’est une poudre décolorante que l’on mélange avec une crème révélateur et une crème éclaircissante, on mélange le tout et on obtient notre décoloration maison. On met notre mixture sur la brosse fournie dans le kit de l’Oréal et on se badigeonne les cheveux jusqu’à ce qu’ils soient complètement caretotalk jackets  recouverts (jusqu’à la hauteur souhaitée du tie and dye, bien entendu). On laisse poser le temps indiqué, il me semble que cela se joue entre 15 et 40 mn en fonction de la couleur souhaitée. Pour ma part, j’ai tapé dans les 30, pensant qu’il s’agissait d’un juste milieu. Rigole petit cuir chevelu, tu vas pas faire le malin bien longtemps ! Une fois que les cheveux ont bien absorbé la décoloration, on rince et on lave le tout avec le shampoing soin. Encore une fois, il aurait fallu qu’il soigne quelque chose. Non, sans rire, j’essors mes cheveux et découvre : De la paille.

 

De la paille !

 

Je l’ai cherché me dira-t-on ? Bien évidemment, à faire une décoloration maison, fallait quand même sacrément travailler du chapeau. Au final, j’ai donc payé 11,90 euros, pour me voir doter d’une tête plus que blonde et de cheveux irréparables ! Passé quelques mois a essayé de récupérer tout ça, il a fallu trouver une solution. Qu’on se rassure, j’ai tout coupé ! Tout et très court, encore une fois. J’ai détesté. C’est décidé, plus jamais je ne touche à mes cheveux avec ce genre de chose, pas même en allant chez le coiffeur et pour cause : Monsieur m’annonce que de toute façon, j’ai les cheveux bien trop fins pour tenter ce genre d’aventure colorée.
Alors, maintenant, après la recherche du cheveu soyeux, j’attends activement qu’une solution miracle pour me faire pousser la crinière m’apparaisse comme par enchantement ! Prions pour qu’elle arrive rapidement …

 

Des bisous,

Jessica.

NeedSomebeauty
About me

10 Comments

florence
Reply 8 avril 2014

Les tribulations d'une apprentie coiffeuse?
J'aime ton style franc et parfois presque désabusé Jes!
Je ne suis pas du tout "une suiveuse de blog" mais le tiens commence bien il me semble.

Bonne suite !

Anaïs J
Reply 11 avril 2014

La fonction principale d'une blogeuse n'est elle pas d'apporter des réponses justement à ceux et celles qui la lisent? Or, vous demandez des solutions pour vos cheveux! Mais c'est à vous de tester, comparer et enfin nous conseiller.
A la place, je ne connais pas du tout Nantes, mais je me ferai un plaisir de découvrir la ville de l'ancien premier ministre. Pourquoi ne pas poster des photos de tes soirées, de tous les lieux insolites, immanquables et à éviter que tu as fréquenté?

Une lectrice tombée par hasard

    petit-lu
    Reply 13 avril 2014

    Bonjour,

    Le but d’une blogueuse, à mon avis, est de faire part de son évolution dans la découverte des produits qu’elle utilise mais surtout de donner un avis positif ou négatif sur des articles. Et ici, je donne un avis négatif sur la coloration de l’Oréal. Pour ma part, je remplis le rôle que je souhaite avoir sur ce blog, qui est tout récent, c’est pour cela que je commence tout juste à partager mes découvertes. J’ai trouvé dernièrement un produit intéressant pour les cheveux qui me sauve un peu mes pointes sèches et l’article est à venir.
    Mais merci beaucoup de ton commentaire, j’en prends bonnes notes, et si tu as besoin de réponse pour ce soucis de cheveux abîmés, continue de suivre mon blog, cela arrive bientôt :)

    Des bisous,

    Jessica

The Mam's Show
Reply 11 avril 2014

ha j'ai aussi eu des problème capillaires mais c'est à caue de ma pillule.
en tout cas sur la photo, j'adore tes cheuveux. Je les trouve très beaux =) bisous

Salomé
Reply 17 avril 2014

Je te conseille la gamme jaune de Schwartzkopf, elle m'a sauvée plus d'une fois :)

    Petit Lu
    Reply 17 avril 2014

    Ah, super ! Merci tout plein, je vais aller regarder ça !

Pretty Warriors
Reply 7 mai 2014

Hey Jessica! C'est Colombe =)
Pour commencer il faut savoir qu'un cheveu ne se répare jamais ! Donc toutes les marques qui te promettent ce genre de choses sont des vilaines menteuses ^^ Dans ce genre de produit il y a souvent du silicone qui entour ton cheveux et donne cette impression qu'il est comme réparé. Si le cheveu est trop abimé, comme tu l'as fait, il faut couper ! Perso je n'ai pas de produit miracle, mais j'utilise depuis quelques mois la marque Wen et j'en suis très satisfaite (en plus ça sent bon!). Après l'huile de noix de coco reste le moins cher, mets la dose en masque pendant 1h avant ton shampoing et tes cheveux ressortent plus doux et hydrater (il y a beaucoup d'autres façons de l'utiliser, en petite quantité sur cheveux secs par exemple). Je te tiens au courant si je trouve un nouveau produit = )
Bon courage pour la suite, essaie de convaincre ton chéri pour la souris ; )
Bisous

    Petit Lu
    Reply 7 mai 2014

    Hey Colombe !

    Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !
    Oui, je me suis rendu compte de tout ça. Du coup, j'opte pour des trucs un peu plus sain pour mes cheveux. J'en ferai un article mais j'ai fais un brûlage, j'ai stoppé les produits avec du silicone et franchement ils se portent bien mieux
    J'ai aussi acheté de l'huile de coco chez Vitacost, j'attend que ma commande arrive !

    Donne moi ton petit lien de blog ou de chaine que je te suive. J'ai une page Facebook si tu veux te tenir informé de ce qu'il se passe ici.

    Des bisous !

Pretty Warriors
Reply 9 mai 2014

Oui j'ai lu tout ça après ^^'
Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCLug5WAVFNKcV93pfp1DoMQ
Mais j'y suis pas trop en ce moment, faut que je me remotive haha, tiens nous au courant quand tu rentres sur Nantes pour qu'on se voie avec Caro ; )
Bisous !

    Petit Lu
    Reply 9 mai 2014

    Je vais aller faire un tour sur ta chaîne et m'abonner alors :)
    Oui, je vous dis ça dès que je sais. Promis !

    Des bisous <3

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *