On visite Nantes !


DSC_0026

 

Hello !

Il est peut-être temps d’écrire sur Nantes, non ? Cet article m’a été demandé dernièrement et je me suis dit que c’était peut-être le bon moment pour le faire, maintenant que j’ai quitté la ville !

J’y reviendrai bien entendu, les poneys m’attendent ici et ma Cheap Pandora Jewelry Canada famille aussi –Accessoirement–. Ça va faire 14 ans que j’étais à Nantes maintenant et je dois dire que j’appréciais vraiment bien l’endroit. Y a plein de petits endroits sympas à visiter, tellement d’activités à faire et beaucoup d’événements culturels.

Je vais commencer par vous parler de l’ile de Versailles. Pas que ça soit mon lieu préféré, je pense, mais simplement que j’y ai un souvenir plutôt fort : J’y ai fait ma première rencontre et donc ma première sortie avec mon amoureux. Mais pour vous expliquer plus en détail, c’est un petit jardin japonais hyper-tranquille où il fait bon aller manger un sandwich entre midi et deux avec ses amis, jouer avec ses enfants ou bien se balader avec son Jules.

Bien sûr, on ne peut venir à Nantes sans passer par le passage Pommeraye. Situé près de la Fnac (Arrêt Commerce de la ligne 1), il s’agit sûrement de l’endroit le plus symbolique de Nantes – Avec le troisième lieu dont je vous parlerai juste après–. On aime ses petits magasins divers, l’ambiance un peu vintage et actuellement ses travaux à répétition qui n’en finissent pas. Eh oui, malheureusement un des lieux que j’aime le plus à Nantes n’est particulièrement pas agréable à visiter en ce moment à cause de sa rénovation. Mais on ne se plaint pas, c’est pour qu’il soit tout beau tout propre d’ici quelque temps.

Royal Deluxe

Pour finir, je dirais que l’île des Machines est vraiment sympa. Vous connaissez le Royal Deluxe ? Si ce n’est pas le cas, allez-vous rincer l’œil avec les vidéos des défilés précédents, c’est franchement magnifique et hyper impressionnant (Souvenir de Gulliver qui avait cousu des voitures dans le béton Nantais, NORMAL !). Dans tous les cas, il faut y aller Cheap Pandora Bracelets Canada pour profiter de l’éléphant (Je vous laisse dans le mystère pour celles qui ne connaissent pas …) et le nouveau carrousel qui a été refait est juste sublime !

Petit bonus de la journée : Nantes cache de nombreuses géoboxe, à vous de les trouver ! Je compte sur vous pour me dire si vous les avez trouvées et où sont-elles ?

 

Des bisous,

Jessica

NeedSomebeauty
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

WordPress, me voilà !
March 31, 2014

6 Comments

Walid
Reply 8 mai 2014

Au risque d'être critique tout en étant réaliste!
Comment peux-tu résumer une ville de 65 km² , nommée plusieurs fois ville où il fait le mieux vivre en 4 paragraphes?! C'est article n'a pas de fond, il est creux.
Ça se sent que tu ne maîtrises pas ton sujet, c'est évasif, même en ayant jamais mis les pieds à Nantes on connaît ces endroits. Ce qui aurait été intéressant, c'est de dénicher des lieux méconnus, voire inconnus, cachés dans des petites ruelles.
Je ne pense pas que tu sois une habituée du centre-ville Nantais et de ses alentours!

    Petit Lu
    Reply 9 mai 2014

    Hello,

    Cet article est une sorte de présentation très globale de Nantes en prévention des billets plus spécifiques prévus sur les endroits moins connus de Nantes. Mais merci d'appuyer mon idée initiale par ton commentaire. Je suis désolée que cet article ne t'ai pas plu mais je t'invite à suivre les prochains prévus pour bientôt pour découvrir ces petits lieux moins "populaires" de Nantes.

    Des bisous,

    Jessica

Elodie B
Reply 25 mai 2014

Bonjour,
un super article qui présente les merveilles de Nantes, un bon début.
Nantaise depuis quelques années, le passage pommeraye me fait rêver à chacune de mes visites.
A bientot :-)

    Petit Lu
    Reply 27 mai 2014

    Merci beaucoup Elodie !

    A très vite,
    Des bisous :)

Manon B
Reply 15 juillet 2014

J'avais un appréhension majeure en débutant la lecture de ton article, mais sois rassurée celle-ci s'est rapidement dissipée. Tu te demandes de quoi je parle ?

J'avais juste peur que tu ne cites pas ce merveilleux éléphant, qui a fait la joie de toute la petite famille!

Bisous de ta cousine chérie !

    Petit Lu
    Reply 15 juillet 2014

    Hello !

    Oh mon dieu si tu savais comme je l'aime cet éléphant. Mais seulement parce qu'on l'a vu ensemble, hein <3 Des tas de câlins jusqu'à ce qu'on se revoit (vite vite vite !) Des bisous

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *