Ma douloureuse exfoliation


Exfoliant_Coco_The_Body_Shop

 

Hello,

Honnêtement, que celle qui n’a jamais connu les démangeaisons insupportables après une bonne épilation me jette la première pierre ! (Oui, enfin doucement quand même, vous avez sûrement beaucoup de chance si ce n’est pas le cas ou bien une technique de sioux du tonnerre et dans ce cas, faut partager ça avec moi !). Donc pour aborder ce sujet délicat avec classe et glamour … Non, ben je sais pas trop comment faire avec ces deux grands thèmes. On va se mettre d’accord : On a fait une super épilation des jambes pour l’été, tout se passe comme sur des roulettes pour faire péter le bikini et hop là que nos amis les http://www.latinlatest.co.uk/  poils repoussent. Terminé la tranquillité !

That’s the problem.

J’avoue avoir cherché pas mal de choses pour pouvoir remédier à ça. On m’a toujours dis que l’exfoliation était une étape très importante lors de l’épilation. Et j’ai découvert les produits de chez Body Shop. En Septembre dernier, les vendeuses en magasin m’ont orientée vers les exfoliants pour le corps en m’expliquant qu’il fallait gommer la peau avant l’épilation (Un jour avant, en général) et pendant 5/6 jours, une semaine après l’épilation. J’ai hésité un moment pour finalement choisir le parfum miel. Honnêtement, il était parfait ! Il sentait trop bon, gommait comme il fallait et arrivait même à apaiser un peu les démangeaisons. Les rendre plus raisonnables, disons. Et puis j’ai terminé le pot, fin d’une histoire. Puis j’ai tenté une liaison avec un autre parfum : Noix de coco. Eh bien les amis, on ne m’y reprendra jamais plus ! Je l’ai essayé sur mes jambes, une semaine après mon épilation comme d’habitude, et là : le FEU !

Si jusqu’ici ça me grattait, l’exfoliant ma juste brûlé. J’ai vraiment ressenti une forte douleur et comme une sorte de brûlure partout où j’avais appliqué l’exfoliant. Invraisemblable au vu de ce que le premier gommant au miel m’avait fait. J’ai quand même trouvé ça assez bizarre alors j’ai dû me trouver un cobaye pour tester. Mon amoureux parfait à gentiment décidé d’en mettre un peu, et il a vite regretté ! Même douleur, comme si la peau était à vif. Pourtant j’ai frotté doucement, avec un massage circulaire, bien comme on m’avait expliqué en magasin, mais c’était juste pas possible. J’ai dû me forcer pour terminer le pot – Oui, parce qu’à 14,50 euros j’aime moyen en laisser dans le fond, voyez – et obligé ma maman à ne pas mettre le nez dedans pour limiter les catastrophes. Et pour le coup, il a fallu que je trouve une autre idée.

Ni une ni deux, je retourne chez Body Shop dès la première utilisation du produit et demande des explications à une vendeuse. Plus qu’étonnée, elle m’explique qu’il pourrait s’agir du fait que dans le miel, il s’agit de sels minéraux que l’on retrouve pour avoir l’aspect gommant, alors que pour le parfum miel, c’est du sucre. Bref, j’avoue avoir un peu peur de retenter un nouvel exfoliant chez Body Shop. Toujours est-il qu’après m’être faite arrachée la peau par cet exfoliant, je me suis Ralph Lauren Polo Outlet UK  renseignée pour me créer un gommant moi-même et j’ai trouvé une recette miracle dont je vous ferai part dans un prochain article.

En attendant …

 

Des bisous,

Jessica

NeedSomebeauty
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Ma routine capillaire -presque- au naturel
July 08, 2014

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *