Lauren


troian-bellisario-lauren-stills-trailer-05

Hello,

Je vous parle d’une série aujourd’hui. Eh oui, je me remets doucement Ralph Lauren Hackett Polo Shirts awards article  à lire des livres, regarder des films et quelques séries, car je m’étais arrêtée en déménageant et je me rends compte que ça me manque vraiment beaucoup. Du coup, je me baladais un peu sur le net aujourd’hui et j’ai trouvé une webserie américaine : Lauren. La belle Troian Bellisario (oui, oui, celle qui joue Spencer dans Pretty Little Liars) incarne une femme soldat américaine qui s’est fait abuser sexuellement par son supérieur ainsi qu’un autre soldat alors qu’un autre encore filmait la scène. Elle tente de faire remonter l’information à ses supérieurs, mais personne ne veut l’entendre et on l’encourage à se taire.

La série tourne autour du thème des violences sexuelles faites sur les femmes travaillant dans l’armée. Et on découvre le combat de cette femme soldate que représente Lauren, qui se bat pour se faire entendre et essaye de vaincre la peur. À la fin des épisodes se déroule un message nous indiquant que 3200 agressions sexuelles commises dans l’armée ont été reportées en 2011 et que beaucoup plus encore ont été notés ces dernières années. Il est expliqué au travers de cette série que les femmes sont confrontées à de rudes conflits intérieurs dans ce genre de situation : elles risquent de perdre leur travail, ou bien se faire agresser de nouveau par les hommes mécontents d’avoir été dénoncés.

291-17FW1l.St.55

J’ai été un peu retournée par cette série. Honnêtement j’ai l’impression qu’on passe par tous les états d’âme possibles. J’étais tellement énervée quand personne ne voulait l’entendre, j’ai eu peur avec Lauren quand elle entendait des pas à proximité de sa tente le soir, j’ai ri quand le sergent Paul Milgram a fait des blagues à la chef Stone-super-chiante. Je ne veux pas faire de polémique, jouer la fille investie et tout ça, mais il me semble que c’est tout de même un sujet assez sensible.

Bien sûr, les scènes ont lieu en Afghanistan, et les personnages sont américains. Mais ce problème est fréquemment retrouvé ici, en Europe. Les femmes abusées n’osent pas parler, elles ont honte, peur. Et souvent, les gens ferment les yeux à cause de tous les soucis juridiques et financiers que cela peut engendrer. Le personnage de Milgram joue latinlatest gr emergency room aide  un peu plusieurs rôles à la fois dans cette histoire, mais il est particulièrement attachant lui aussi.  Bref, j’ai vraiment adoré. Je ne vous raconte pas la fin, parce qu’il faut franchement que vous la voyiez cette webserie. D’ailleurs, je veux bien savoir ce que vous en pensez, ça m’intéresse franchement.

LAUREN2_AE-00535_small

Allez, je vous laisse aller découvrir cette série, je vous mets le lien ici. Mon prochain billet sera plus joyeux, promis ! Mais il me fallait vous parler de ces épisodes que je trouve franchement géniaux. Juste une petite précision, tout est en anglais, bien évidemment et sans sous-titres. Je peux imaginer que cela soit compliqué à comprendre par moment, mais l’idée principale reste très accessible et vraiment intéressante. Je vous dis à très vite !

 

Des bisous,

Jessica

NeedSomebeauty
About me

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *