Ma routine capillaire -presque- au naturel


DSC04621

 

Hello,

Me revoilà aujourd’hui avec ma routine capillaire. Je vous latinlatest by versace annonce officiellement que je suis passée à un mode de traitement un peu plus naturel pour mes cheveux. A savoir, j’ai viré de ma routine tous les produits de grande surface, remplis de silicone, de sulfate et j’en passe. Non je ne veux pas faire l’extrémiste, non je ne prône aucune cause, non je ne vais pas me laisser pousser les poils à tout va (Comme certaines aiment à penser dès qu’on parle de bio.) Pas que je sois contre ces habitudes de vie : De ne pas s’épiler etc, mais c’est pas pour moi. J’y vais dou-ce-ment ! Bref, tout ça pour vous dire que mes cheveux se portent mieux. Alors pour celles que ça intéressent, je vous laisse lire la suite de l’article pour découvrir ma routine.

 

1. J’ai mis longtemps à changer de shampoing, ne voulant pas me lancer dans le bio pour être déçue et voir un changement trop important de mon cuir chevelu. Et je vous avoue ne pas avoir encore trouvé le shampoing parfait, mais jusqu’ici je me lave les cheveux avec le Desert Essence Coconut. Je vous préviens d’avance, j’ai ma phase coco, je pense que vous allez beaucoup en entendre parler. Que voulez-vous, l’odeur s’associe à l’été pour moi, alors je prends ! En bref, je ne l’utilise que sur le cuir chevelu, les racines si vous préférez. Sur les conseils de bon nombre de personnes avec lesquelles je discute sur Facebook en ce moment, j’ai accepté de ne plus me laver la totalité des cheveux à chaque fois. Mettons qu’une fois par semaine seulement, je lave le tout. Sinon je laisse mes longueurs tranquilles. Et croyez-moi, non ce n’est pas dégueu, et oui c’est très bon pour les cheveux. Ils ne sont plus agressés au quotidien, bien que je les « agresse » un peu trop (Parce que pour ma part je n’ai pas encore réussi à me laver les cheveux moins fréquemment –Je le fais tous les jours).

 

2. Quand j’en ai envie, mais en ce moment c’est pas trop le cas car il fait super chaud alors j’ai pas envie d’encombrer mes cheveux, j’utilise l’après shampoing Coconut & Shea de chez Alaffia. Il sent tellement Ralph Lauren UK Outlet last  bon ! C’est pas une vraie odeur de noix de coco ; je veux dire qu’elle est mélangée à du karité et franchement ça sent vraiment le frais, l’été. J’adore. En plus d’avoir une odeur à tomber, il me laisse les cheveux sans nœuds. Oui, sans nœuds ! Et quel bonheur pour mes petits cheveux fins que de ne pas s’emmêler ; même après avoir traîné un moment dans leur serviette pour qu’ils sèchent.

 

DSC04623

 

3. Aucun séchage ! En effet, si avant j’étais une partisante du « Je me sèche les tiff jusqu’à ce qu’il ne reste plus une goutte d’humidité » j’ai vite compris mon erreur. Les cheveux n’aiment pas la chaleur, de façon générale. Donc maintenant, je n’utilise plus de sèche-cheveux et encore moins de lisseur. Ils sèchent à l’air libre, comme bon leur semble. Je n’avais jamais voulu laisser mes cheveux comme ça sans brushing de peur qu’ils ne prennent pas une forme adéquate. Et pourtant, mes ondulations sont super bien définies maintenant, même ma mèche rebelle a pris le pli.

4. Une fois que mes cheveux sont secs. Je passe du gel d’Aloe Vera en petite quantité sur la totalité de mon cuir chevelu ainsi que mes pointes. Une amie m’avait donné la technique de le mettre dans le frigo pour qu’il ne perde pas de ses propriétés : Très efficace. Pour autant, je fais attention à ne pas en mettre de trop, sinon gare à l’effet carton ! La particularité du gel d’Aloe Vera est qu’il hydrate vraiment les cheveux. Et à ma grande surprise, il élimine également les frisottis. Enfin il élimine, il lisse un peu mes cheveux pour que les petits filous cassés de ma tignasse ne s’éparpille pas partout autour de ma tête.

 

DSC04624

 

5. Et pour terminer, quand mes pointes sont vraiment vraiment super sèches, j’applique de l’huile de coco vierge bio. J’ai prise celle de chez Aroma Zone car elle sent vraiment bon et j’adore cette odeur de noix de coco très naturelle. J’avais jamais sentie de la coco comme ça, et j’avoue que ça change carrément des odeurs faussées des produits de grandes surfaces. Du coup, j’en prends vraiment un tout petit peu et j’en mets sur mes pointes. L’huile de coco nourrit les cheveux. C’est important de faire la distinction entre l’hydratation apporté avec le Gel d’Aloe et l’aspect nourrissant de l’huile de coco. Par contre, je vous avertis : Il m’est arrivé un nombre incalculable de fois où j’ai mis trop d’huile et … Bonjour cheveux gras ! Donc il faut vraiment bien doser pour ne pas repasser par la case lavage de cheveux une deuxième fois. Ce qui n’est pas franchement sain pour les longueurs qui sont asséchés à chaque lavage.

 

DSC04625

 

J’espère que cette routine aura pu vous aider un peu dans votre recherche de produits capillaires. Pour ma part, je suis ravis d’être passée au bio, même si ça ne fait que quelques mois, je vois déjà la différence ! Et vous, que pensez-vous des produit un petit peu plus bio, naturels et tout ça ? Êtes-vous tentés de commencer l’expérience ?

 

Des bisous,

Jessica

DISCLAIMER: Les compositions du shampoing et de l’après shampoing ne sont pas parfaites. Mais je commence mon passage au bio et naturel alors je cherche encore ce qui est le mieux à prendre pour mes cheveux.

NeedSomebeauty
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Ma douloureuse exfoliation
May 12, 2014

4 Comments

Morgane
Reply 9 juillet 2014

Salut Petit Lu (oui,je sais elle est facile !). Comme toi je me lave les cheveux tous les jours et n'utilise jamais le èche-cheveux sauf s'il fait vraiment trop froid. Pour ma part je suis fan des produits à base de Tiare, je m'approvisionne chez un importateur tahitien. Le monoï est un vrai bonheur pour la peau et les cheveux. Il existe en version coco :) Si ça t'intéresse, je peux te filer le lien. Biz Mo'

    Petit Lu
    Reply 10 juillet 2014

    Hello Momo (Ouais, elle était facile aussi!)
    Je suis bien intéressée par le lien, ça me tente bien ton histoire. Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas me laver les cheveux tous les jours ! Je désespérais !
    Intéressant ce bon plan de l'importateur Tahitien, je veux bien en savoir plus :)

    Des bisous

Colombe
Reply 11 juillet 2014

Hey !
C'est marrant que tu passes au naturel, car c'est ce que je fais aussi en ce moment = ) j'ai aussi commandé sur aromazone, et j'ai aussi pris de l'huile de noix de coco et de l'aloe vera (qui est top comme sérum pour la peau aussi, par contre ça tire un peu après, l'idéal étant d'appliquer un tout petit peu d'huile (de noix de coco par exemple) juste après ).
En tout cas je pense que nos cheveux vont nous dire merci ! J'attends que tu nous dise dans quelques mois si tu vois un effet sur tes cheveux.
Bisous ma belle ! = )

    Petit Lu
    Reply 15 juillet 2014

    Hello ma Colombe !

    Ah toi aussi ? On va trop avoir de superbes cheveux après, ça promet d'être sympa ! L'aloe comme sérum pour la peau ? Tiens, c'est à essayer ça. Je sais que je l'utilise aussi comme gel à sourcil pour dompter tout ça :p

    Je ferai effectivement un article retour dans quelques temps, mais pour le moment c'est plutôt concluant !

    Des bisous,
    Jessica

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *