C’est la rentrée !


cocooning_rentrée_gommage_corps

 

Hello,

 

Et oui, comme tout le monde le sait, c’est la rentrée. Pour ceux qui n’ont pas déjà repris les cours, passez la meilleure des rentrées et pour les autres et bien … Bon courage, je suppose ! Pour ma part, ma rentrée c’est cet après-midi. J’attaque ma dernière année de BTS Communication, dans une école à Paris après avoir demandé mon transfert.

 

Oui, oui, pour ceux qui n’ont pas bien suivi ou qui ne le savent pas,

 j’ai déménagé de Nantes à Paris –Petit Lu Parisien, tout ça, tout ça

 

Toujours est-il que la rentrée, ça a le don de me stresser. Allez savoir pourquoi, sachant que j’adore ce que je fais comme études et que j’aime beaucoup travailler. Ah, les filles ! Mais pour me détendre, j’ai ma technique et je vous la présente aujourd’hui. En effet, j’adore me faire une journée cocooning juste avant de reprendre les cours. Les vacances ont été longues, remplies de belles choses, mais il est temps de se replonger dans les études. Mais avant tout : On se fait belle !

Comme expliqué dans mon article sur ma routine capillaire au naturel, je suis passé au bio depuis quelques temps concernant ma routine capillaire. J’essaye donc de m’atteler à la lourde tâche qui consiste à ne pas reprendre les produits de grandes surfaces bourrés de sulfate et autre silicone. Ils rendent mes cheveux cassants, trop fins et franchement c’est pas le top. Alors ce matin j’ai attrapé un bol et mélangé tout un tas d’ingrédients de ma cuisine (Si, si, je vous promets) pour me faire un masque capillaire maison. Je vous écris après l’avoir rincé et honnêtement j’adore le résultat. Pour un masque maison régénérant, gainant et qui n’alourdit pas les cheveux, il vous faut :

  1. Huile d’olive
  2. Huile de coco
  3. Huile de ricin
  4. Miel

 

cocooning_rentrée_gommage_corps

Comme vous l’avez vu, il y a beaucoup d’huile, donc c’est très difficile à rincer, mais je vous assure que ça fonctionne. Pour ma part, j’ai dû faire deux shampoings en frottant franchement bien pour faire partir tout résidu. Mais mes cheveux sont super doux, trop légers : Je ne regrette rien ! Et pendant que mon shampoing repose sur mes cheveux, j’en profite pour me faire un délicieux gommage du corps avec le gommage Laino reçu dans Mylittlebox.

cocooning_rentrée_masque_sanoflore

Pendant que ma mixture capillaire reposait sur mes cheveux je me suis fait un masque visage. C’est le masque de Sanoflore de la gamme Magnifica, duo d’argile purifiante et d’huile essentielle de lemongrass bio. L’odeur est très forte au départ et peut gêner un tout petit peu mais il fait vraiment son job. Pour l’application, c’est tout simple : On en met en couche épaisse sur tout le visage, en évitant le contour des yeux, et on laisse sécher. Il faut que la totalité du masque devienne presque invisible. Attention, ça tire beaucoup sur la fin quand ça sèche, mais c’est normal.

cocooning_rentrée_nettoyant_visage

Après avoir rincé le masque Sanoflore, je suis passé à la phase « Nettoyage du visage ». J’ai donc attrapé un gommage visage à la pulpe de coco que j’ai reçu dans ma dernière Littlebox et mon nettoyant visage de chez Yves Rocher. Le produit Mylittlebeauty est un peu abrasif, mais il enlève tellement bien les impuretés que je ne peux plus m’en passer ! Par contre il faut bien le rincer car il a tendance à laisser des petits grains partout si on ne les enlève pas bien.

 

cocoonin_rentrée_nail_art

Et que serait une bonne rentrée sans une belle manucure ! Toujours la même routine, j’enlève mes cuticules avec ma nouvelle pince spéciale, je nettoie mes ongles avec le polissoir de chez Sephora. Ensuite j’applique de l’huile de ricin toute une matinée, le temps que mes ongles se durcissent et juste avant de mettre ma base de vernis, j’applique la crème sublime Bois d’Orange pour les mains de chez Roger&Gallet pour hydrater le pourtour de mes ongles. Comme je le disais, je mets ensuite ma base, j’attends qu’elle soit bien sèche et j’applique mes couleurs. Cette fois j’ai opté pour un vert d’eau avec un orange doré. Un ami m’a conseillé cet assemblage et j’avoue qu’il a eu bon goût !

 

J’espère que ce petit moment cocooning vous aura inspiré, pour ma part je suis détendue et prête à attaquer ma nouvelle année ! Bonne rentrée à tous, et à très bientôt.

 

Des bisous,

Jessica.

NeedSomebeauty
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

IMG_20141004_103855989_HDR
Les ateliers Clarins
November 23, 2014

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *