Les ateliers Clarins


 Hello,

Je viens vous parler d’un bon plan, un vrai bon plan. Il y a quelques semaines de ça, Biba nous informait d’un événement plutôt intéressant à la maison mère de Clarins à Paris. Effectivement, chaque premier weekend du mois, Clarins offre un petit atelier soin, 6 places sont disponibles. Les inscriptions se font via téléphone et en fonction des places libres. Nous y sommes allées dernièrement avec mon amie Claire pour une petite matinée détente avant d’attaquer notre semaine de partiels, autant vous dire qu’on a bien profité !

Institut_clarins_1

On est arrivé bien en avance avec Claire mais l’accueil n’a pas été moins chaleureux. Anne-Laure, notre conseillère-esthéticienne nous reçoit avec le sourire et nous accompagne jusqu’à la petite salle dans laquelle nous allons passer la matinée. Comme deux gamines le matin de Noël, on s’est arrêtées quelques instants sur la décoration de la pièce, l’ambiance vraiment agréable. Clarins ne fait pas les choses à moitié ! Nos produits de soin sont déjà prêts, chaque personne a sa place et son attirail pour pouvoir appliquer crèmes et autres baumes correctement. Le thème de la matinée est annoncé « Teint éclat ». Tant mieux, on va en avoir besoin on a une grosse semaine qui s’annonce et la grisaille de Paris a déjà fait son retour.

Produit_clarins_institut

Anne-Laure nous tend d’abord une « Fiche beauté visage » sur laquelle se trouve un tas de petites cases à cocher pour que notre conseillère puisse cerner nos préoccupations et nos habitudes de soins. On n’a pas vraiment facilité le diagnostic, on a presque tout coché ! Une fois qu’on a eu dégagé deux grandes idées suite à ce petit questionnaire, la présentation des produits pu commencer.

Première présentation le Doux Peeling, peaux sensible et le Doux polissant, crème à micrograins. Tous deux sont des gommages avec chacun leur particularités. Le premier, le Doux Peeling, se fait sur visage sec, il doit sécher et s’enlève comme des petites pelures. Jusque-là, rien de trop compliqué. Et pourtant … ! Notre conseillère nous explique comment appliquer le produit et tout le monde se regarde incrédule. Effectivement, aucune des six femmes présentes autour de la table n’avait idée de comment devait s’appliquer ce genre de produit. Avec le Doux Peeling il est important de tenir la peau avec une main pour la tirer  un peu et d’appliquer le gommage avec l’autre afin de ne pas irriter la peau en l’appliquant. De même que pour retirer le produit, il faut frotter de l’intérieur du visage vers l’extérieure (du nez vers l’oreille).

 

Règle beauté n°1 : Étirer son visage est un bon moyen de ne pas  abîmer la peau et d’appliquer son gommage correctement.

 Clarins_doux_polissant

Mais pour ma part j’ai préféré opter pour le Doux Polissant à micrograins. Il s’applique sur peau humide, il est très important comme nous l’a expliqué Anne-Laure, de ne pas frotter comme une forcenée pour ne pas que la peau rougisse, s’abîme et tiraille par la suite. Comme l’indique le packaging, ce gommage resserre les pores, redonne de l’éclat au visage et bien entendu, comme tout gommage, il désincruste les impuretés et les cellules mortes et permet à la peau de se régénérer plus facilement. Il est également important de combiner un gommage avec une lotion de manière générale. Concernant Clarins, trois propositions s’offrent à vous en fonction de votre type de peau :

  • La lotion tonique Camomille : Pour les peaux normales ou sèche
  • La lotion tonique Iris : Pour les peaux mixtes à grasses
  • La lotion Douce Tonifiante : Pour les peaux sèches et fragilisées

 

Règle beauté n°2 : Une lotion après un gommage sera du meilleur effet pour apaiser l’effet abrasif du scrub de façon générale.

 

Lotions_clarins_tonique_tonifiantes

Ensuite, Anne-Laure nous présente un masque purifiant éclat à l’argile rose. Encore une fois, une technique toute bête nous est donnée mais qui ne m’avait pas traversé l’esprit jusqu’ici : rincer son masque avec un gant est bien plus pratique que de se rincer le visage avec de grands jets d’eau au-dessus de l’évier. Et pour rincer son visage, toujours utiliser de l’eau tiède et de préférence froide. L’eau chaude ramollie la chair et détend la peau ce qui n’est pas très adaptée pour s’occuper de notre visage. Ce masque n’a pas pour vocation de sécher, comme pour le Masque –Repulpant qui nous a également été présenté. Pour autant, il peut rester poser toute une nuit sur un bouton pour le faire disparaître peu à peu.

 Règle beauté n°3 : Il faut toujours faire un masque après un gommage.

Visuel_masque_eclat

Vient ensuite la Gelée Eclat du Jour pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur. Cette gamme éclat du jour existe en gelée ou en crème. Notre conseillère nous a expliqué que la crème était peut-être mieux pour l’hiver pour son aspect un peu plus confortable sur la peau et la gelée en été pour son apport de fraîcheur. Étant donné que j’ai tout le temps chaud, j’ai vite fait mon choix ! Cette gelée donne un effet bonne mine et apporte un éclat instantané à la peau. Et un énorme point positif en plus a vous apporter : Moi qui suis très sensible aux odeurs de façon générale, le parfum que dégage la gelée est à tomber par terre. L’application se fait de façon spéciale, encore une fois. Ce n’est peut-être pas si spécial pour certaines, mais j’ai simplement appris qu’il fallait fonctionner comme ça pour appliquer ses soins quotidiennement pour ne pas tirer sur la peau. Donc on prend de la gelée dans sa main, on frotte un peu avant d’appliquer le produit sur son visage en faisant des pressions. Oui, oui, des pressions. Terminé l’application où il s’agit de s’entêter à frotter sur la peau notre crème de jour jusqu’à ce qu’elle pénètre. Avec les pressions ça fonctionne particulièrement bien et c’est bien moins agressif pour l’épiderme. Croyez-moi, j’ai été plus que convaincue par la méthode.

 Règle beauté n°4 : Les crèmes de jour et autres soins ayant pour but de pénétrer la peau s’appliquent par pression sur la totalité du visage et à pleines mains surtout !

Clarins1

 

Puis est arrivée la présentation d’un produit que je redoute tout particulièrement et depuis bien des années maintenant. La BB crème. Pour vous expliquer un petit peu : j’ai eu l’occasion d’en tester plus d’une vingtaine. À chaque fois que j’en croisais une dans un magasin, je m’empressais de la tester. Effets totalement ridicules la plupart du temps, dépôts beiges sur mes doigts dès que je me grattais la joue (chose que je déteste tout particulièrement). J’ai le teint trop clair pour arriver à trouver ma couleur de peau et que ça ait un effet. Parce que bon, merci, mais la poudre incolore a rarement unifié mon teint. Enfin c’était jusqu’à ce samedi chez Clarins; parce que j’y ai trouvé mon bonheur ! La BB Skin Perfecting Cream SPF 25. Et en plus elle a une protection solaire, mais que demander de plus ? Elle est parfaite. Je vous ferais un close-up dans un prochain article maquillage où je l’utiliserais pour la première fois. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de l’essayer chez moi, car c’est vrai que c’est rarement pareil qu’en institut. Mais je n’ai pas trop de crainte étant donné qu’un autre point positif de ce samedi matin était qu’on appliquait nous-mêmes nos soins et maquillages. Donc j’ai déjà attrapé le petit coup de main. J’ai appris aussi beaucoup concernant l’application de la BB crème étant donné qu’il ne faut pas ressortir de produit du tube pour unifier la ligne de démarcation entre les maxillaires et le cou, mais simplement utiliser le surplus de notre éponge.

 

Règle beauté n°5 : Lors de l’application de la BB crème, ne pas oublier d’unifier également le cou pour ne pas faire de démarcation, et ce, seulement avec le surplus de notre éponge ou pinceau.

 

 

BBcrème1

Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui concernant la présentation des produits Clarins. Un prochain article arrivera dans le courant des semaines à venir, mais j’ai peur que cela soit trop long si je continue de vous parler de ce qu’on a découvert. Mais je voudrais juste venir sur un petit détail et non négligeable : le petit bonus dont on a pu bénéficier. Effectivement, mon amie Claire souhaitait quelques conseils maquillage. Grande adepte de l’eye-liner elle souhaitait enfin voir comment elle pouvait se maquiller avec les bonnes couleurs et en utilisant du fard à paupières. Je tiens donc à remercier tout particulièrement notre conseillère Anne-Laure qui a eu la gentillesse infinie de nous garder une heure et demie de plus pour nous parler maquillage. Ayant déjà quelques bases en maquillage avec fards pour ma part, je me suis concentrée sur l’application d’un crayon couleur bronze appliqué comme un eye-liner, mais avec un effet fondu des plus élégants. J’ai adopté la technique depuis quelques jours et j’apprécie grandement. Mon amie a pu réaliser un maquillage dans les teintes de son visage et de ses yeux, franchement super jolis. Et je tenais à vous annoncer que j’ai trouvé le Saint Graal en termes de mascara. Oui vous avez bien lu ! En gros, je vous raconte le grand problème que j’ai depuis que je me maquille : j’ai les cils très longs et je n’avais jamais trouvé LE mascara qui m’aurait fait les cils fournis sans les allonger. Du coup j’avais une technique assez dérangeante, je mettais la brosse du mascara tout contre la base de mes cils, en tapotant et je ne mettais pas de mascara sur le long de mes cils … On a vu mieux, hein !

 DSC04965

Du coup, après avoir expliqué mon souci à notre conseillère, Anne-Laure m’a conseillé le Wonder Volume, de chez Clarins bien sûr, et je suis littéralement tombé amoureuse. Je peux enfin mettre de la matière sur la totalité des cils, il les rend très fournis, noir juste ce qu’il faut. Sans vous mentir si vous avez besoin d’avoir simplement les cils fournis, courrez sur le Wonder Volume. Dans le cas contraire, si vous êtes comme mon amie Claire et que vous cherchez à allonger vos cils préférez le Wonder Perfect. Je pense faire un prochain article avec Claire pour des petits close-ups et conseils maquillage pour vous montrer tout ça et récupérer les avis de mon amie pour vous en faire part.

N’hésitez donc pas à aller y faire un tour, pour ma part j’ai été conquise. En attendant …

Des bisous,

Jessica.

NeedSomebeauty
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

C’est la rentrée !
September 02, 2014

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *